Petit lapin
Publié le - 520 v. -

Quel est le prix moyen pour la location de box en France

La location d’un box de stockage est la meilleure solution pour garder ses meubles lors d’un déménagement, lors des absences ou juste quand on manque d’espace chez soi. En France, cette branche s’est beaucoup développée. Plus de 200 sociétés de location proposent leurs services dans presque tous les recoins de la ville. Dans un souci de faire un bon investissement, il faut connaitre en avance les tarifs de location de box de stockage.

Les critères de fixation des prix

Les frais de location d’un box de stockage varient selon plusieurs paramètres. De même, les tarifs sont aussi différents d’une société à une autre. Mais il existe quand même quelques aspects communs aux sociétés de location de box de stockage en France. Ainsi, le prix dépend en premier lieu de la localisation de cette dernière. Si la compagnie est implantée en plein centre de Paris, le prix est beaucoup plus élevé par rapport à celui fixé pour les Provinces. Le deuxième critère est la taille du box. Un box plus grand coûtera donc plus cher. Ensuite, le tarif est aussi différent selon que le box est situé à l’entrée ou à l’étage de l’entrepôt. Et enfin, le dernier paramètre pris en compte est la saison. Pour les basses saisons, le prix est beaucoup plus moindre par rapport aux hautes saisons où les sociétés augmentent leur barre de prix.

Les tarifs moyens de location d’un box

Pour calculer le prix d’une location box, il faut rajouter les opérations de dépose, d’enlèvement et de stockage du box. L’aller-retour entre le domicile du client et l’entrepôt sont donc pris en compte dans le tarif. Ainsi, pour faire le maximum d’économie, il est conseillé de louer dans une société le plus près de sa maison ou de son entreprise. Le coût de location varie énormément mais il faut savoir qu’il est calculé essentiellement à partir de la surface du box à louer. En province, la location d’un box de 2 mètres carrés coûtera dans les 40 à 85 euros alors qu’à Paris, cela vaut entre 65 à 95 euros. Et pour le box le plus grand, le prix est évalué à 260 euros mensuel à Paris et à 200 euros par mois dans les Provinces comme Bordeaux ou Toulouse. Il existe aussi des tailles intermédiaires qui conviennent parfaitement à tous types de matériels à stocker.

Les publications similaires de "En bref"

  1. 26 Avril 2017Des plombiers peuvent déboucher vos wc dans la ville de Ath1696 v.
  2. 17 Avril 2017On compte de plus en plus de société de domiciliation en France550 v.